Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
carnet de voyage cambodge
21 juillet 2017

Un coin de paradis

Nous étions si bien dans ce bungalow. Le couple qui nous reçoit est Franco-Cambodgien. Elle est paysagiste et cela se voit car le jardin est magnifique. Nous disposons d’une piscine privée. Frédéric a été journaliste, correspondant de guerre pour l’AFP et photographe pour l’agence Sygma il a couvert les différents conflits au Cambodge. Il a été aussi rédacteur en chef puis directeur de Cambodge soir hebdo. Écrivain il a publié: Avoir 20 ans à Phnom Penh, Un Crapaud dans le Mékong, 100 questions sur le Cambodge et La drôle de vie des expatriés au Cambodge. Quelques trente ans d’Asie dont 20 au Cambodge, il connaît parfaitement ce pays, en maîtrise la langue et la géopolitique. Nous avons passé trois soirées très instructives autour d’un verre où nous avons appris beaucoup de choses sur la société cambodgienne : et notamment sur son mode de pensée totalement différent du reste de l’Asie.

Personnage haut en couleur nous restons en contact car il va me trouver un traducteur en Khmer pour mes reportages sur la coiffure à destination de mes filleules coiffeuses Cambodgienne.

Son carnet d’adresse est bien rempli, il me met aussi en relation avec son ami Serge Comtesse qui dirige une chaîne de salons de coiffure en France et qui sponsorise largement les coiffeuses cambodgiennes de l’association « Pour un sourire d’enfant ». Mes reportages seraient susceptibles de les intéresser.

Décidément ce voyage me réserve bien des surprises et semble prometteur concernant mes futures relations avec l’association Toutes à l’école dont dépendent mes filleules coiffeuses cambodgiennes.

Que du bonheur en perspective.

rrrDSCN1594

rrrSCN1589

RRRDSCN1671

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je suis content que tu es pu rencontrer notre cousin Louis ;)
Publicité
Archives
Publicité