Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
carnet de voyage cambodge
29 juillet 2017

La fête des grandes.

Notre Tuk Tuk nous dépose à 9h1/2 à l’école Happy Chandara après une heure de route. La fête est déjà commencée et nous n’avons pas vu, à mon grand regret, les danses traditionnelles. C’est la remise des diplômes et tableaux d’honneurs. Toutes ces filles issues de milieu très pauvre sont fières de nous montrer ces récompenses. Elles sont largement applaudies par l’ensemble des autres élèves.

Puis les chants commencent mais là c’est différent des petites. Tout a bien été organisé, les filles chantent en anglais, le micro à la main les leaders des chorales se lâchent et enflamment les spectatrices. L’ambiance monte fortement.

Le bouquet final revient aux coiffeuses. Durant tout l’après midi elles ont maquillé et coiffé tous les enseignants, bénévoles et staff administratif de l’école y compris directeur. Les hommes comme les femme auront une coiffure extravagante. C’est le clou du spectacle, ils défilent tous sur scène mettant une ambiance extraordinaire. Quelle leçon de vie ! le moment de rigoler de soi même, vraiment à conseiller aux enseignants français. Les filles sont aux anges de voir leur professeurs ainsi. Ça crie dans tous les sens, l’ambiance est au top ! ! !

Après c’est la danse party avec toutes les élèves mais nous sommes partis juste avant.

J’ai eu du mal à suivre mon rythme de parution sur ce site car nous avons fini la soirée avec nos luxembourgeoises, Paula et Géraldine. Cette dernière finissait ses 7 mois en tant que volontaire à Happy Chandara. Une soirée riche en enseignement, une autre vision de l’association vue de l’intérieur . Elles nous ont invités au restaurant, nous leurs avons offert un cocktail pour finir la soirée. Le feeling est plus que bien passé et nous avons pris rendez vous à Paris pour une journée toute particulière en relation avec TAE dont je ne manquerai pas de vous parler.

J’ai moins de photos à vous présenter car je suis resté tout l’après midi dans le salon de coiffure. J’ai besoin de ces images pour monter le futur partenariat avec les coiffeuses françaises.

Je tire mon chapeau aux deux enseignantes coiffure pour l’ensemble de leur travail, aussi bien en salon qu’en recherche de lieux de stage pour ces filles. Elles ne sont pas en reste pour trouver des solutions pour l’avenir des étudiantes. Réellement une équipe d’enseignantes impliquées et motivées, avec un professionnalisme d’une qualité irréprochable qui ne ménage pas ses efforts.

 

J’ai réalisé quelques petites vidéos mais mon vieil ordinateur de voyage ne me permet pas de faire des montages et de les mettre en ligne. Soyez assuré qu’à mon retour avec une machine plus puissante cela sera réalisé, pour la fête des petites et des grandes.

rrrP1030281

rrrP1030291

rrrP1030305

rrrP1030313

rrrP1030528

rrrP1030533

rrrP1030547

rrrP1030587

rrrP1030615

rrrP1030634

rrrP1030691

rrrP1030727

rrrP1030744

rrrP1030753

rrrP1030763

rrrP1030773

rrrP1030784

rrrP1030786

rrrP1030790

rrrP1030806

rrrP1030839

rrrP1030855

rrrP1030867

rrrP1030888

rrrP1030951

rrrP1030975

RRRP1030933

Publicité
Publicité
Commentaires
B
belles photos qui illustrent bien ta prose ... un autre monde, une autre culture ... c'est là qu'on se rend compte qu'on est à la ramasse .
Publicité
Archives
Publicité