Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
carnet de voyage cambodge
30 juillet 2017

Des tongs de compétition.

Alors que nous prenons le petit déjeuner à la terrasse d’un restaurent le long du Mékong, un cireur de chaussures nous interpelle. Je lui montre que nous avons des tongs donc pas besoin de ses services. Ce dernier s’approche tout de mème et observe nos chaussures. Il porte un grand intérêt à mes tongs. Ces dernières ne sont pas tout en plastique et ont une couche de nubuck en guise de voûte plantaire. Le cireur se transforme alors en ressemeleur , sortant fil et aiguilles, il me propose une couture. Je suis tellement médusé que j’accepte. Il s’assied sur le trottoir et commence son ouvrage. Le travail est bien fait avec sérieux. Je repars donc avec des tongs de compétition comme vous n’en aurez jamais !
Avec de telles chaussure je me dois de revenir une autre fois au Cambodge. Mes pas me dirigeront à nouveau vers mes filleules.

rrrIMG_1415

rrrP1040363

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme neuves ......
B
là mon gars tes tongues sont reparties pour 10 ans !!!<br /> <br /> Tous ces petits métiers qui n'existent plus chez nous depuis plus d'une soixantaine d'année et qui faisaient vivre tant bien que mal son monde ... de nos jours on préfère tout réglementer, tout taxer et donner le RSA ce qui démotive tout le monde ...
Publicité
Archives
Publicité